Quel temps y fait chez vous ? Chez nous en Toutounie, on s’en fiche y fait toujours beau ! T’as remarqué que le zhumain se plaint toujours du temps ? S’il est au soleil, il a trop chaud, si le baromètre se pèle le mercure, il a trop froid ! Phuuu…

On peut se plaindre des gens, jamais du temps ! Le temps, c’est le temps !  Son grand avantage, c’est que lui est capable de changer… Les gens ont trop peur de changer ! Ils se plaignent du temps présent, vivent dans le passé et tremblent à la seule idée de l’avenir ! C’est pas de moi, c’est d’un type qu’aurait pu être chihuahua, un nommé Pascal !

Le zhumain ne change que quand il s’agit de nous… (Je parle pas de toi et tes copines de SOS-Nous) ! Au début on l’amuse le zhumain, parce qu’on est tout petit… C’est drôle une miniature qui marche, frétille du derrière et fait des bisous. Après ça se gâte, on grandit, on coûte un peu de sous, un peu de temps, et on veut de l’amour, du vrai, du concentré, sans larmes de crocodile, et là, c’est trop demander… On nous repousse, on nous abandonne et on nous laisse mourir ! C’est tellement facile, on leur enverra pas les gendarmes à ceux-là…

Tiens ? Y fait moins beau tout à coup. Allez, bisou : Raoul.

PS : J’ai croisé des copains et des copines qui pètent le moral et la santé : Smocky, Charly, Lady, Mickey, Tango, Texane, Sandy et bien d’autres…

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…