Mes amours et mes amis chéris, toutous et toutounes, à présent que vous voilà rassurés sur mon sort… Burp ! (S’cusez, je mange trop, c’est fou ce que j’ai comme bonnes gamelles ici), on va s’occuper un peu des autres. Comme vous le savez le chihuahua est télépathe (même télépapattes), aussi reçois-je aujourd’hui par télépapatophone, not’copine Framboise, mignonne femelle de 6 ans (une enfant…) en famille d’accueil chez tantes Laurence et Angéla, Ben et Vole chez SOS Chihuahua.

– Bonjour Framboise, comment vas-tu ?

– Beuh, ça va beaucoup mieux qu’avant. Je viens d’un de ces terribles et peu recommandables zélevages, où l’on te force à faire du tout petit jusqu’à épuisement !

– C’est criminel, çà, à vomir !

– J’te le fait pas dire… J’suis la sœur de Fleur qui a rejoint elle aussi SOS Chihuahua. Avec ce que j’ai vécu, je suis craintive, j’ose même pas me poser et je peux tourner des heures durant. J’ai peur de l’extérieur à cause des bruits et des gens…

framboise– Pauv’tiote, normal après ce que tu as subi…

– Mais tu sais Raoul, j’ai pas peur des aut’chiens, mieux, ils me rassurent, tout comme les m’nous qui sont gentils et calins.

– Et côté santé ?

– La forme olympique ! J’ai juste besoin de parents doux et gentils, et d’une tite maison sympa avec un grand jardin avec des fleurs et des nérissons (pas obligatoire). J’ai le trop plein d’amour qu’à même pas servi !

– T’inquiète ma Framboise, le message est passé. Ta famille t’attend déjà, j’en suis sûr ! On t’embrasse très fort, à vous les studios ! Gros bisous à tous de votre Raoul !

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…