On a un peu chargé la mule hier soir avec les copains ! On a rigolé tout fou ! C’était soirée bonnes croquettes-melba chantilly, arrosée au « Troufignou », du jus de calembredaine arrosé à la « gueurnadine. » (Certains y ajoutent du « pamplemouche », j’suis pas fana à cause des ailes et des cacahuètes…) Que du beau monde à la soirée : Le tit pote Charly, un samouraï à sa M’man Delphine (l’a que ça à la bouche), le Tony et le Caramel de Birgit, z’ont rajeuni de 15 ans, la belle Arizona à Monique, Nora (Slurp !) d’Anne-Marie, jusqu’à un copain westie, l’H’Elliott à Katoche.

tchoupi4On a causé jusqu’à plus d’heures car ici ça ne compte pas. On a rigolé mais on a causé sérieux aussi ! Le sujet critique : le zhumain, un monstre né depuis la nuit des temps ! Pas confondre avec « L’Homme » une race noble en voie de disparition, écrasée par la multitude médiocre et criminelle des zhumains avec leur pensée à sens unique, direction les abimes ! L’Homme c’est autre chose, tout d’abord il est fait par la femme ! Un bon point pour lui, ça c’est sa M’man chérie. Après, il ne pourra grandir et devenir vraiment Homme que grâce à la femme qu’il rencontrera, elle va le pousser et le tirer vers le haut en même temps (pas facile, j’ai essayé… moi quand je tire, ça tire, quand je pousse ça pousse !) C’est Cornélien ! D’ailleurs nous autres chihuahuas et tout toutou, tous toutous, qui nous bichonne et nous adopte quand on est martyrisé et lâché par les zhumains ? Qui c’est ? C’est la femme ! Toujours elle, qui nous soigne, nous aime, nous place ou nous adopte. Ma tite M’man, entre deux hoquets (on fait la fête) moi et les copains on pense à toi, aux tantines SOS-Nous, à toutes les gentilles mamans à toutous et on écrase une tite larme qui se mêle au jus de calembredaine, c’est encore meilleur. Les zhumains arrrgh… Comme disait Marc Aurèle : « Leurs vices surviennent du fait qu’ils ne savent rien de ce qui est bien et de ce qui est mal » ! J’ajouterai « parce qu’ils le veulent bien ! »

Burp… Hic… Bon il est temps que je rejoigne mon coucouche-panier. Tit bisou M’man, gros bécots lichouilleux humides à tous.

Votre : Raoul Tchoupi à vous

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…