Sait-on ce que c’est d’être un génie ignoré ? Un Mozart qu’on assassine ? Trois kilos d’amour avec du poil autour ? Ben non, les gens l’ignorent, nous ignorent ! C’est notre lot à nous, chihuahuas !

Nos torts se déclinent en bien des maux  mais peu de mots : On est beaux, amusants, plus adorables qu’un train surchargé d’anges et  dotés d’un cœur aussi pur que rosée du matin ! Les zhumains passent leur temps à pleurnicher sur eux-mêmes, à crier au secours, à demander de l’aide, empêtrés, écrasés par les tourments qu’ils ont eux-mêmes causés… Geindre en se reluquant la boudine pour voir s’ils sont bien sur la photo, ça y savent faire ! Les larmes de crocodile, ils en extraient plus que de pétrole, pas vrai ? Silence radio ! Cette planète si belle est devenue infecte par cause d’imbéciles. Comme disait, ou presque,  Schopenhauer citant Voltaire : « Tous les siècles se ressemblent par la méchanceté des zhumains. » Et Schoscho d’ajouter : « Et par leur sottise. » Et ben moi, Raoul T’Choupinou, je dis : Voltaire se gourait ! Y z’étaient déjà pas tendres à son époque, mais à présent on a largement dépassé tous les siècles révolus en ignominie. Les seules matières dans lesquelles a progressé le zhumain : la cruauté, le sadisme, la lâcheté, l’ignorance… et la bêtise ! À faire vomir le ciel et la terre !

BELLE

BELLE

ELFIE

ELFIE

Enfin heureusement pour nous, il y a les femmes et les hommes à cœur de chihuahua, de ceux qui sauvent le monde, qui effacent la douleur et l’injustice, à commencer par toutes ces gentilles dames et bons p’tits gars de SOS Chihuahua. Pour l’heure ils aimeraient bien faire adopter mes tites sœurs : Belle, une jolie fille de deux ans et 2,3 kilos, avec un tit problème à la papatte arrière, ce qui ne l’empêche pas de jouer et de marcher en laisse comme vous et moi ! Et puis y a Elfie-n’a-qu’un-œil, une fifille  de six ans, 3 kilos, qui a perdu un coco à cause d’un vaccin, grrr… No comment ! Je dormirai mieux quand je les saurai placées et heureuses, mes tites chéries.

N’oublions jamais : « L’adoption, c’est bon, l’adoption c’est champion ! » On vous fait confiance, la voix du cœur ne fait jamais de fausse note ! M’mans et futures m’man d’SOS Chihuahua, tous ceux d’ici en paix et à l’abri du mal, vous redisent leur amour-toujours, avec des sacs de tits bisous et de mimis humides. Votre : Raoul T’Choupinou.

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…