On change de smartphone ou on prend un chihuahua ? Faut pas oublier qu’y faut aussi changer l’écran plasma ! Grrr… T’en ficherais moi, on n’est pas des marchandises, pas plus que des pots de fleurs ! Y a pas longtemps encore pour le zhumain, on était des meubles… Des « biens » meubles, vous vous rendez compte ? Vous imaginez ?

«Bonjour M’sieur, dame, c’est moi l’huissier que j’m’en va vous saisir. Bon les déménageurs, embarquez moi cette commode, ce tabouret et la chose là, le truc euh… enfin ce bidule,  le machin qui remue la queue, qui aboie, qui vous lèche la main quand vous allez le mettre dans une caisse… Ah saleté, c’est qu’il entraverait l’exercice de la justice, cette carne ! F’ra moins le fier tout à l’heure au refuge départemental… Hé hé mon p’tit bonhomme, si dans une semaine, personne te réclame, alors « couic » la piquouze et bonsoir Berthe, allez, au suivant, désolé, au r’voir M’sieur, Dame !»

La justice est passée… D’aucuns trouvent que les zhumains et le « Législateur dans sa grande sagesse, comme on dit en droit » ont trouvé LA solution depuis le 28 janvier 2015 « L’animal » est désormais reconnu comme un être vivant « doué de sensibilité » in le Code civil (nouvel article 515-14), non mais de qui on se moque ? Ça empêche les douteuses animaleries, les trafics de mes semblables ? Les abattoirs-égorgeoirs où, non content de tuer les « animaux » on les brutalise, on les martyrise avant… Pour pas qu’y z’aient de regrets peut-être ? Quand on entend les faux-culs parler de critiques « d’une extrême violence », on n’en croit pas nos tites oreilles !

10176126_990966407603348_2669216254158595086_n (1)D’être traités « d’abrutis », de « crétins », « d’incapables » de « profiteurs », ce serait plus douloureux, plus abjecte, que d’être battu à mort, martyrisé, se faire couper les oreilles pour ôter le tatouage, d’être gardé à peine vivant, sans nourriture, juste le temps de « couvrir » des femelles à faire des p’tiots à vendre, enfin, jeté aux ordures pas tout à fait morts encore ? Où qu’il est le Législateur à ce moment ? Ah oui, faut respecter la procédure… Faut des plaintes, et faut du temps, et puis ça coûte, et puis crotte, c’est que d’l’animal…

Je sens que ce soir je vais pas toucher à ma gamelle. J’envie presque ma tite sœur Elfie qui n’a qu’un-œil… On pleure peut-être moins qu’avec deux !

Je vous aime : Raoul T’ChoupinouSnif !

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…