tchoupiOn est tous là, Teddy, Plush, Charly, et bien d’autres de la bande, serrés les uns contre les autres. Bien que j’ai fait livrer un coucouche-panier à rallonges, l’est plein à ras-bords… On fait la revue de presse de tout en bas, très bas, c’est-à-dire, chez vous ! Entre nous, on a bien mieux à faire, mais comme on pense à vous, ça nous intéresse encore un tit peu.

Que les zhumains s’écharpent, se bouffent, se détruisent, nous tous ici, malgré not’bon cœur, on s’en fout, mais alors… à un point, situé bien au- delà de toutes les galaxies. Quand on lit ce qu’on lit, qu’on voit ce qu’on voit, qu’on imagine ce qu’on imagine et ben, on n’est pas fâché de penser ce qu’on pense !

Non content de nous faire subir ce qu’on ne ferait subir à aucun zhumain (quoique…) certains d’entre eux avec leur cervelle souffreteuse, imagine encore se servir de nous pour tenter d’escroquer les braves gens, les bonnes pâtes au grand cœur. (Ici on ne confond pas une bonne personne et le détestable zhumain, l’abomination terrestre !) Dernière en date : Le sous-zhumain ! Celui qui fait pleurer les foules avec de pauvres zanimaux prétendument « trouvés » dans un état lamentable, avec photos à l’appui, qui s’empresse d’ouvrir une souscription pour récolter des sacs de billets, avant même de s’occuper de la première urgence du malheureux : le vétérinaire !

Ô vous bonnes gens prêts à y aller de vos larmes et de vos sous, dès qu’un « particulier », trop particulier justement, veut faire pleurer votre porte-monnaie, signaler vite le cas à une association digne de ce nom. Ceux qui les représentent auront tôt fait de prendre les mesures qui conviennent. De même, prévenez la police ou la maréchaussée qui peut aller faire une tite vérification ! C’est du ressort de sa compétence la maltraitance animale et l’escroquerie !

Y a des jours, avec tous mes tits copains, on descendrait bien tout en bas pour régler des comptes avec nos nouveaux super pouvoirs ! Je sais, on peut rêver… Rêver c’est mieux que vomir ! Trouvez pas ? Tombez pas dans les filets de margoulins, gaffe aux faux attendrissements… Même les foules tombent dans le panneau !

Chez nous, on est furieux. Heureusement, il y a vous qu’on aime, en qui on garde une confiance jamais démentie.

Pour toujours : Raoul T’Choupinou

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…