Bon, merci pour l’info ! Gros bisous à la famille, J’ai cliqué  sur le off du télépapatophone, ça a coupé la communication d’avec tit cousin d’en bas : Barnabé, un tit génie ! On causait déchets…

DSC_0076 (2)Eh oui, le zhumain est submergé par ses déchets ! Y fait l’autruche et leur enfouit la tête sous la terre, même les nucléaires ! Brrr… ça fait froid dans les poils ! On traite tout en matière de déchets, excepté un, contre lequel on peut rien : le zhumain ! La preuve ? Barnabé racontait que deux jours avant, sa tante Evelyne et son tonton Gilou revenait de la ville et que plusieurs voitures faisaient des appels de phares… Les pandores étaient de sortie ? Faut dire que son onc’ et sa tante y respectent tout, même le code de la route ! Y a des gens bien partout ! Z’ont levé le pied quand même et tout à coup ils ont compris… Un sanglier, sa laie et cinq petits marcassins attendaient que les voitures passent pour y aller à leur tour.

Tante et onc’Gilou ont stoppé leur voiture, mis les varninges, cela a incité une auto qui venait en sens inverse à faire de même ! Alors, triomphants, fiers comme Artaban, du pas du promeneur, la tite compagnie a traversé en toute sécurité ! Tante Evelyne avait les larmes aux yeux.

Le lendemain, le cœur gros, l’onc’Gilou prenait son fusil, on venait de lui apprendre qu’un ignoble viandard, une ordure, un déchet, avait tiré au matin sur la compagnie et que la laie blessée avait réussi à faire gagner le couvert à ses petits ? Qu’était-elle devenue ? L’onc’ qu’est Saint-Hubert du coin, ne pouvait la laisser souffrir et agoniser dans un marigot. L’onc’ a plus de respect pour la bête que pour le zhumain, connaissant le comportement des deux ! La tante Evelyne ne l’avait pas vu d’humeur aussi effroyable depuis des lustres ! Il agonisait d’injures le viandard et se promettait de le trouver, lui dire son fait et de le trainer en justice… Pauvre  onc’… pas sorti de l’auberge !

Le salopard de viandard, quant à lui, se fait petit, y ramène pas sa fraise, y s’est mis la tête sous terre lui aussi, comme une épluchure, une chiure enfin l’ordure qu’il est, plus nuisible qu’un déchet atomique ! Sale engeance, pourriture ! Pourvu que la laie ne soit pas blessée grièvement ! Sinon, pauv’bébés marcassins !

Je vous embrasse avec une grande tristesse devant ce gâchis.

Votre : Raoul T’Choupinou

 

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…