Tout d’abord, faut que vous sachiez que pour le BLOGABIBI N°16, ça se termine pas trop mal ! La laie sur laquelle le salopard de viandard a tiré, s’en est sortie malgré qu’elle ait été blessée au col. Les chiens ont repéré la compagnie et l’onc’Gilou a vu à la jumelle que si elle avait perdu du sang, elle était toujours aussi vive et s’occupait bien de ses marcassins. L’onc’Gilou poursuit la chasse… au viandard. Y connaît tout le monde dans le coin et tout le monde le respecte ! Saleté de raclure de viandard, tes jours sont comptés !

Chez nous aujourd’hui, à midi c’est pic-niche ! Charly a préparé une croquella mais sans riz, sans fruits de mer et sans tomates !

– À quoi ça ressemble tit Charly, ta croquella ?

– Qué ? Raul (en espagnol) tou né connait pas la croquella ? Hombre ! Tou mélanze touté lé croquetté dé copines et dé copains, tou razoute ouné filète d’houile qué l’était dé tournésol, tou met sour lé fo…

– Les quoi ?

– Lé fo ! Yé parlé francese, no ?

– pour sûr tit Charly, te vexe pas !

tchoupi2Je l’ai laissé terminer, faut dire que quand il est lancé, même la muraille de Chine peut pas l’arrêter l’Hidalgo ! Avant ça, on a fait le pic-niche ! Ça consiste à mettre de la musique, et à faire, en cavalant et sans aboyer, le tour des niches du quartier, entrer et sortir sans s’arrêter. On met un joueur de plus qu’y n’y a de niches et quand la musique s’arrête, celui qui est dehors a un gage ! Qu’est-ce qu’on rit…

Moi, j’ai pas perdu pasque j’ai fait arbitre et que c’est moi que je mettais la musique : Je te leur z’ai mis David Beau Oui, Vague Nerf, Bête au Vent, Chou Man, Chaud (la) Pin, Duke et Lington etc. On a planté tour à tour Eddy, qu’a dû faire du feu avec des silex, Mickey, obligé d’aller là-bas voir si j’y étais et Lady, chargée de nous ramener un dahu complet avec les skis et le pantalon de golf avec bretelles !

Vous dire qu’on a passé un sacré moment est encore en-dessous de la vérité. Après, on s’est tous rassemblés dans l’immense salle-à-manger de plein air de Charly et on s’est empiffré de croquella, de la toute fraîche hein, pas de la surgelée. Tout ça arrosé de jus de calembredaines de l’année avec une tisane de tubulure pour le dessert ! Un régal ! Comme pousse-tubulure, Charly avait invité des danseuses du ventre ! On s’amuse comme on peut !

Gros bisous : Raoul T’Choupinou 

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…