Un gars qu’avait tout compris, s’était sauvé à l’aube de cette révolution française qu’on veut nous faire passer pour la Renaissance… Escrocs ! Y s’appelait Rivarol et y disait un truc à botter un chihuahua : « L’ennuyant avec les gens bornés, c’est que les bornes mêmes sont mal posées ! » Fortiche hein !

Ce qui empêche le zhumain d’évoluer, c’est qu’il colle aux idées reçues (les plus stupides, les plus médiocres) ! La preuve, l’idée qu’on a de nous, tous animaux confondus !

La première : « Un animal n’a pas d’âme… » Ah oui ? Qui a décrété ça ?

12165813_1702554603308539_1350361349_nLa seconde, toute aussi niaise : « L’animal n’a pas d’intelligence, il a de l’instinct ! » Faut se coller les papattes aux oreilles pour ne pas entendre ce genre de stupidités ! Aucun animal, le plus humble soit-il ne proférerait semblable bêtise à l’égard du zhumain ! Et pourtant, en ai-je vu dans ma vie de chien, des lots de crétins, de brutes, d’alcooliques, de drogués, d’épaves, de maniaques, de salopards, de fainéants, d’envieux, de faux-culs, de sadiques, de tortionnaires, de lâches, de démagogues, de vaniteux, d’impuissants…

Est-ce qu’une seule épithète de cette liste non exhaustive, pourrait s’appliquer à un animal ? En aucune façon ! Le vautour est un charognard utile à l’encontre du zhumain à qui on donne ce sobriquet ! L’âne, terme d’opprobre mal choisi pour désigner un imbécile, alors que maître Aliboron est réputé comme l’un des animaux les plus intelligents ! « Quelle vache…» Combien de fois a-t-on appliqué ce vocable à quelqu’un de méchant alors qu’il s’agit d’une brave bête parmi les plus douces et pacifiques de la création ? Quel sort est-ce qu’on lui réserve ! Qui sont les « vaches » là-dedans ? Enfin pour en finir, l’insulte suprême pour les arriérés : « Chien ! » N’est-ce pas le sommet du crétinisme ?

Le zhumain condescend parfois à se désigner comme animal « supérieur », intéressant ! Supérieur en quoi ? Parce qu’il a marché sur la Lune alors qu’il passe sa vie sur Terre à ramper ? Tiens ça m’énerve, je m’en vas faire un tit tour chez Charly, un cerveau, lui ! On va se saouler au jus de calembredaine avec une tite gougoutte de clopinette fermentée ! Le «zhumain» buerk, juste un vieux gaz irrécupérable !

M’man tantes et vous qu’on aime, grosses bises, à demain : Raoul T’Choupinou

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…