Pendant que Prince gonflait ses biscotos, nous, Eddy, Charly, Diams et toute la bande, on dégustait (en fait, on bâfrait façon glouton) le cake aux doryphores et punaises confites que nous avait concocté la belle Angy !

tchoupiPour elle, Prince roulait sa caisse ! Charly lui a balancé : « Olla Princé, roulé pas ta caissé tou perd tes planchas ! Fais pas ton z’héros !» Tout le monde s’est marré et Prince de dépit, a pissé sur un cocotier qui passait en vélo.  Faut dire qu’Angy, euh… un sacré colis ! Pour l’épapater, j’ai ramené ma tite fraise mignonne (j’suis craquant, hein, avec mon tit bout de langue !)

C’est vrai qu’il n’y a pas que chez les hommes qu’il y a des héros, chez nous aussi on a des toutous z’héroïques. J’suis en train de lire un super bouquin d’en bas, d’un gars qui s’appelle Yves Christen : « L’animal est-il un philosophe ? » Nous, on répond « oui » tout de suite. Là ou y m’botte le gars, c’est quand il évoque un aventurier en Namibie, qui fait des tas de trucs alors qu’il a qu’un bras ! Un homme, pas un zhumain chialeur d’Avot’bonkeur- m’sieurs-dames-associécheune ! Non, un rude, un vrai. Lui c’est déjà un héros mais plus fort, c’est son tit toutou : Tilt ! Un tit terrier… S’est toujours tiré de tout, écoutez voir…

– Oh Roméo, t’endort pas su’l’cake !

– …M’endors pas je rêve à Angy

– Non mais des fois, tu la veux ma papatte sur la tronche ? –

– Beuh non, tit Raoul, on sait que c’est toi le plus costaud !

– Bon, alors comme ça, ça va ! Donc, je causais Tilt le tit terrier. Aveugle d’un calot à cause d’un cobra cracheur, y s’était battu avec un léopard qui l’avait à moitié paralysé. Je parle même pas des scorpions, de tous les animaux venimeux qu’il a affronté seul, en plein milieu du désert et des méchants-chiens errants (des pauv’malheureux sans amour) avec qui il a été obligé de se castagner ! Borgne, tirant la papatte, plus infirme qu’un vélo sans pneus, il a toujours été victorieux, y pète la santé et le moral. Y suit partout son manchot d’patron !

Alors, c’est-y pas un exemple ça, un z’héros, 100% pur nonos ?

Tout le monde obligé d’applaudir et Angy m’a jeté un regard qui annonçait un programme plus bath que celui de la télé. On a fini au jus de calembredaine et chacun de rentrer chez soi… Sauf moi, qui suis resté un tit peu avec Angy, euh… Très tard !

M’man et les tantines, on love you très much ! Raoul 

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…