cassieBarnabé, mon tit cousin d’en bas, un bavard impénitent… Y cause que c’est plus fort que lui. Je l’ai souvent au télépapatophone, là, je peux arrêter les nouilles que j’ai sur le gaz… Hier, alors qu’il faisait un tit pipi sur la roue arrière d’une voiture de mi-nistre (un demi ministre, un secrétaire des tas) il a rencontré ma M’man avec Cassandra ! J’vous raconte pas la langue que tirait Barnabé ! L’a voulu de suite présenter ses hommages à la beauté ! Une tite rouquine, comme moi, avec un bout de museau tout blanc et un joli plastron de même.

« T’aurais vu le colis mon Raoul que tu serais illico presto reviendu de Bel-Azur ! J’te jure… » Enfin le Barnabouille y se tenait plus. Ma M’man, (celle provisoire de Cassandra,) après lui avoir fait un bisou au Barnabé, lui a dit comme ça, tout cru, tout net :

cassie2« Mon gentil petit Barnabé (il adore qu’on lui parle comme ça,) calme tes ardeurs et rentre ton petit moineau. Cassandra a besoin de calme après ce qu’elle a vécu ! Un peu de respect pour une jolie fille de huit ans. Elle a servi à d’horribles zhumains à faire de la reproduction, forcément, belle comme elle est ! Quand elle est arrivée à la maison, sale, exténuée, en pleurs, on a dû attendre pour lui arracher de vilaines quenottes gâtées à cause de son petit cœur, elle bavait et ne pouvait même plus manger ! Pire encore, elle sentait le fumier ! Tu t’rends compte Nabouille ? Le fumier !  »

– Normal qu’il a dit Barnabé : « elle ne fréquentait que ça, des fumiers ! » Pas bête le cousin. M’man a ajouté que Cassandra avait tellement peur au début qu’elle s’est jetée contre la porte fenêtre pour s’échapper… Après deux ou trois tites semaines, elle s’est révélée ! Câline en diable avec bisous sans arrêt, propre, calme, réfléchie, elle adore jouer avec des couinards qui font « Pouet-Pouet’ » et aime la compagnie des petits n’enfants. Un rêve de petite chienne d’amour qui n’attend plus que son papa et sa maman avec un jardin et un coussin pour rester près, tout près d’eux ; un tit pot de colle d’Amour la Cassandra !

Barnabé était effondré de ne pouvoir la marier, mais comme a dit M’man : « T’es trop remuant mon Barnabé, ce qu’il lui faut à Cassandra, ce sont des parents doux, aimants, vivant dans la paix et la sérénité ! » L’est chouette ma Moman ! Tiens j’en profite pour y faire des milliards de bisous avec la langue et à vous z’aussi : Raoul T’Choupinou

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

<h4>Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

<h4>Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

<h4>Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…