Chers z’auditeurs, c’est vot’Raoul, le T’Choupi de votre cœur qui cause sur « Radio Là-bas, » la radio qu’a tout du haut et rien d’en bas ! J’avais prévu un débat brûlant : « L’insémination des dindons unisexes sur les rives du Bosphore » mais place à l’actualité ! Nous sommes en direct par télépapatophone chez Elfie jolie.

12834464_1023305177726598_258739012_n– Alors Elfie, ça boume, jeune kid ?

–  Ça boume, ça boume, tu me la bailles bonne tit Raoul, avec un œil qui peut pas dire merde à l’autre vu qu’y a pas d’autre, because un vaccin !

–  Pas d’bol ! En tout cas, parole d’expert, t’as un bel œil, tu sais !

L’est vrai qu’il est vif et coquin, mais du coup, plus de vaccin car je pourrais être prédisposée aux glaucomes

– Ah saloperie !

Tu l’as dit bouffi

– De c’qu’on voit d’ici, t’es belle comme tout, frétillante dans ta belle robe réglisse-menthe. À croquer ! T’as quel âge, ma douce ?

J’ai eu six ans aux prunes et toutes mes dents…

– Une gamine quoi ! Où que t’étais avant SOS-Nous ?

J’étais pas mal, mais les gens ont déménagé après avoir pondu un lardon, alors comme un vieux vélo, j’étais de trop !

– Ben voyons, les engelures, c’est bien zhumain ça ! À vue de truffe, je dirais que tu pèses pas plus de 2,3 Kilos, j’me trompe ?

Ben dis donc, t’as le compas dans l’œil !

– Heureusement que toi tu l’as pas ! Euh… mande pardon, j’suis confus !

–  Pas grave, j’ai l’habitude, avec les « Elfie, j’t’ai à l’œil », « Au pays des aveugles, les borgnes sont rois, etc. »

– Ma pauv’tiote ! Et qu’est-ce qui te ferait plaisir ma beauté ?

Ben mon tit Raoul, comme je suis très câline en vraie chihuahuate mais très exclusive, j’voudrais un zentil papa et une zentille maman avec tit jardinet dans leurs bagages, sans n’enfants, ni d’aut’toutous ! Les congénères me courent gentil sur le haricot !

– Je vois, Ma’moiselle est exigeante !

J’suis pas regardante, euh… M’en fiche qu’y soient du 75, du 92,93,94,95,60 ou 45, j’veux juste des bisous, des bonnes croquettes et qu’on m’aime à en mourir. Je le rendrai au milluple

– No problem ! On imagine bien te dévorer toute crue de bisous bien tendres à étaler sur ta tite fourrure, t’es belle comme une toutoune sur une toile ed’Rosa Bonheur !

Je t’adore, vive toi, vive Raoul !

– Eh ben chers z’auditeurs, l’est l’temps de nous quitter, ‘lut mon Elfie jolie, je garde un œil sur ton dossier en attendant les veinards qui t’auront.

À tous gros bisous et n’oubliez pas : « SOS Chihuahua, l’essayer, c’est A-dop-ter ! » : Raoul T’Choupinou

 

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…