Je faisais le lotus, en lévitation, juste balancé par le souffle du zéphyr qui m’apportait les odeurs des fleurs du parc. À l’instant où j’atteignais les cimes de la pensée, tit Charly a débarqué. Forcément, je me suis retrouvé le cucul parterre…

– Ouille !

Faites excouses Excellence, yé mande pardonne, tou fais popo ?

– Tu crois pas que t’abouses euh… t’abuses ? Et d’abord, cesse avec ton « Excellence » et apprend que je fais jamais popo en lévitation, non mais ! « Excellence, » on est dans l’officiel ?

buffetExacouette ! C’est pour savoir cé qu’on fait pour lé premier bouffette dé charité chihuahuate, Dimanche 20 mars, placé dé Louvois à Pariss ? Lé bouffette organisé par les momans SOS-Chihuahua pour tous les tits cousins abandonnés, malménés et martyrisés !

– Je sais Charly, même que c’est un buffet sans viande, de 15H00 à 18H00 et l’occasion pour tous les fanas de SOS-Chihuahua de rencontrer les m’mans et tantines adoptantes et peut-être devenir famille d’accueil ou d’adoption !

En plous, y aura plein dé Chihuahuas en attente de trouver lé papa et la moman, formidablé, no ?

–  Sans compter les tits frères adoptés, tout fiers de montrer leurs beaux costumes et qui vont jouer ensemble.

Alors nous qué qu’on faites Dimanché ?

– On va se concentrer bien fort, tous en lévitation et penser à nos m’mans et tantines, leur communiquer ainsi plein d’amour et de forces pour continuer l’extraordinaire aventure qu’elles ont lancée avec SOS-Chihuahua. Que ça dure, perdure pour notre plus grand bonheur et celui des chihuahuas d’en bas. Notre pensée sera tellement présente, qu’il y aura plein de soleil dans le cœur de ceux qui seront là, c’est pour ça qu’ils doivent venir nombreux, on pourra même s’inscrire sur place pour le splendide buffet. Juste une merveille ! Bistrot Valois, 1 place de Valois à Paris 1er, 25 €uros la place…

Qué, seulément’

– Eh oui tit Charly, on peut réserver dès aujourd’hui au 01 42 61 35 04. C’est pas certain, mais y aura peut-être, j’ai dit peut-être, Madonna, Lady Gaga, Brigitte Bardot, les Rolling Stones, les Beatles, Fats Domino, Georges Brassens, enfin, si le cœur leur en dit bien sûr, personne ne les oblige…

L’est pas ouné pé morté lé dernier ?

– Un poète ne meurt jamais tit Charly. On vous attend tous, que vous soyez du pôle Nord ou de Zanzibar. Gros bisous et à Dimanche surtout !

Raoul T’Choupinou

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

<h4>Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

<h4>Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

<h4>Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…