– Raoul tou viens fairé la bélote qu’elle était coinchée ?

 – T’as qu’à la décoinchée tout seul Charly, j’ai le télépapatophone qui sonne !

 – Allo qui c’ette ?

 – C’est Barnabé que j’appelle d’en bas…

 – Salut mon cousin, alors ce buffet 2016 ?

adherent – Incroyable ! Un succès! On aurait dit les Rolling Stones débarquant au Vatican avec Madonna en chemise de nuit… Tout Paris bloqué de Dunkerque à Tamanrasset, on a failli reprendre la Bastille mais la station de métro était fermée pour inventaire. Une foule… T’as pas idée, j’sais pas des milliers, des millions peut-être ?

 – Dis, Barnabé, t’es pas né du côté de Marseille ? Peut-être une bonne centaine de personnes avec des grappes de tits frères et tites sœurs ! – Ah bon, t’es déjà au courant, t’as eu quènequ’un au télépapatophone ?

 – Non, je me suis juste penché cinq minutes pour regarder en bas, hier à l’heure du buffet…

 – Ah ben c’est ça, t’as loupé les Rolling Stones et le gouver(gar)nement en cellule de crise ! Même qu’on a décidé qu’y pouvait rester en cellule…

 – Ce qui est sûr tit Barnabé, c’est que ce buffet a été un grand succès avec des fanas SOS-Nous, tout heureux de se retrouver. Y a eu des adoptions, y parait !

 – Sûr mon Raoul, même qu’on a vendu des totocollants avec ta tite bouille, un succès planétaire te dis-je ! Toutes les M’mans et Tantines SOS-Nous étaient là pour choyer tout’l’monde, faire des caresses aux toutous,  de plus y avait les déjà adoptés tout heureux de retrouver les M’mans SOS-Nous. Y savent bien qu’ils leur doivent leur bonheur d’être dans une gentille famille. Y avait aussi des tits cousins aveugles que leurs gentils M’man et P’pa trimballaient dans une poussette…

 – Magnifique ! J’ai vu aussi que le buffet était splendide, somptueux, plus panta que gruélique…

 – Alors là, je t’arrête tit Raoul, c’était tonteux, y z’avaient mis tous les plateaux de façon à ce qu’on puisse pas en z’attraper ! Une z’honte, tonteux te dis-je… Juste une bonne gamelle de flotte de grande cuvée et c’est toutout ! Ce qu’était bien, c’était les jeux…

 Les jeux, tit Barnabé ?

 – On a joué à devine caramel ?

 Tiens je n’ai pas connu ça !

 – C’est normal c’est sorti pour le buffet… On nous bande les yeux et on va renifler le caramel des tites sœurs qu’on croise et on doit deviner qui c’est… Passionnant, non ? Qu’est-ce qu’on a rigolette !

 Eh ben merci tit Barnabé, quel compte-rendu, quelle précision ! Alors rendez-vous au buffet 2017 et gros bisous à tous ceux qui ont la carte  SOS-Chihuahua

Raoul T’Choupinou

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

 Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

 Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

 Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…