Raoul, toi qu’est un tit savant, qui c’est qui nous a fait ? Qui c’est qu’a fait les zhumains ?

e7e5b6763ecabd3adeda2b8de07f9b59 – Voilà deux questions censées n’en faire qu’une… Entre les sciences et les croyances, bien malin qui peut en définir les limites et apporter des réponses définitives, mon tit Mickey joli. Aux dernières nouvelles, la majorité de nos frères et cousins les toutous, tiendraient plus du chacal que du loup, ceci jusqu’à plus ample informé bien sûr, cela allant en contradiction avec d’autres études tout aussi affirmatives ! Enfin, le loup « Canis lupus » serait la souche… Là-dessus je te vois venir : « Alors, d’où viennent les chacals et les loups ? »

 – Ben voui, natürlich !

 – Bizarrement, le nom de « chacal », désigne tous les canidés de plus ou moins petite taille. Le loup lui-même, faisant partie  de cette espèce en langage vernaculaire.

 – Faut te suivre tit Raoul…

 – Moi j’y peux rien, c’est les zhumains qui font ces conclusions !

 – M’étonne pas d’eux, comment  faire simple quand on peut faire compliqué !

 – L’est vrai qu’y z’ont aussi inventé les usines à gaz ! Dans le genre abscons, difficiles de faire mieux.

 – Voilà un mot qui leur va bien : abscons !

 – Y a mieux et même que c’est plus court. Enfin, y a ceux qui font dans la croyance, c’est bien leur droit et moins alambiqué. Pour eux, y aurait qu’un seul créateur de toutes choses, même  nous, même le zhumain…

 – L’est pas un peu ouf ? Tu parles d’un loupé !

 – Parait qu’il l’a fait au dernier jour de la création du monde.

 – Ah ben, c’est ça… L’était crevé, l’en pouvait plus, de là l’erreur… fatale !

 – Vu du côté de la science, des sciences zhumaines, d’après certains, l’homme descendrait du singe…

 – Quand t’en vois certains, ça fait pas un doute !

 – Et pourtant si, puisque d’autres affirment, qu’il ne descendrait pas du singe mais du cœlacanthe, un poisson toujours vivant mais rare, qui serait apparu il y a 65.000.000 d’années !

 – Ben dis donc, il a accumulé les points de retraite l’ancien…

 – T’as raison, le jour où y va faire sa demande, y va ruiner les fonds de pension ! Pour conclure, face à des millions et plus d’années, comment « affirmer »… Seules les croyances s’y risquent. Pour elles, nul besoin de recherches, elles ont les « dogmes ! » Avec eux, il est interdit de ne pas croire, souvent sous peine de mort, sur terre et au-delà même… en Enfer !

 – T’y crois toi ?

 – Pas ici, pas à Belazur !

Raoul T’Choupinou

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

 Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

 Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

 Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…