Je me suis approché de Pearl et d’Elsa, blottie l’une contre l’autre. Elle me tournait le dos et je pensais qu’elles se racontaient une histoire, aussi je les ai hélées :

– Alors mes belles on est cachotières ?- Surprises, elles se sont retournées… elles n’avaient pas l’air de rire, mais alors pas du tout ! Leurs yeux étaient emplis de larmes et elles jappaient doucement comme lorsqu’en bas, elles avaient très mal ! J’étais bouleversé !

– Ben quoi mes amours, qu’est-ce qui vous arrive ? Vous n’êtes pas bien ici ?

12965989_1581911345452545_597902006_n (1)Mais si mon Raoul, a fait Pearl, mais on parlait de la petite Lou, tu as vu dans quel état elle est ?

– Hélas, je suis au courant mais tu sais que depuis Belazur on ne peut absolument pas intervenir ! On peut juste relater dans Feuille de Choux, notre quotidien, le cas de notre petite Lou, comme l’ont fait les M’mans d’SOS-Nous. Pour l’instant, il faut s’en tenir aux méthodes d’en bas et pour sauver Lou, c’est pas avec de la roupie de sansonnet, notre monnaie, qu’on peut payer le vétérinaire, ça n’a pas cours chez eux !

Alors, c’est terrible d’être impuissants, qu’est-ce qu’on peut faire ?

– Déjà, il faut relayer l’info à nos cousins d’en bas, qu’ils aboient auprès de leurs parents et de leurs connaissances pour leur demander des sous pour Lou ! Faut pas se cacher la vérité, Lou c’est cher, Lou c’est du lourd, mais si elle s’en sort, tous ces sous récoltés se changeront en or de rayons de soleil qui illumineront le cœur de ceux qui y seront allés de leur écot, même modeste…

C’est vrai ça, a approuvé Elsa, les petits ruisseaux font les grandes rivières !

– Surtout quand il s’agit de sous, le besoin en matière de soins intensifs comme dans le cas de Lou, c’est un fleuve exigeant, aussi faut pas hésiter à faire le plongeon ! Tous nos petits frères d’en bas, doivent faire lire à leurs parents et aux amis de leurs parents ce que les M’mans d’SOS-Nous, ont raconté sur notre pauvre petite Lou ! Toutes ces bonnes gens ont assez pleuré sur moi… J’aimerais bien qu’ils n’aient pas à le faire sur Lou notre petite sœur chérie. Ce qui faut pour notre petite Lou, c’est des sous, des sous d’en bas ! Il ne faut pas attendre passif, en se disant : « Bah après tout, elle ira à Belazur ! » Surtout pas ! Une petite fille comme Lou a droit à sa part de vie auprès d’un P’pa et d’une M’man, pleins d’amour pour elle.

Des sous pour Lou ! Pour Lou des sous !

Raoul T’Choupinou

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…