À Belazur, on dirait qu’un souffle, genre tornade pacifique a annihilé toute activité. Pearl et Texane, servent des litres de clapotier pendant qu’on est tous réunis dans le salon ! Même Arizona a fermé son bar, tout le monde est là ! Angy et Lady nous font des sandwichs à la farzigoulette et au crofignon. J’ai allongé l’écran du télépapatophone qui nous permet de voir l’actualité d’en bas !

LouPour nous tous, y en a qu’une : Le bilan de santé de notre pauvre LOU ! Ce petit amour se laisse tripoter, manipuler, piquer, sans geindre, sans mordre la main du bon docteur et pourtant, elle souffre à en… Non ! Justement, pas à en « mourir ». Nos merveilleuses M’man de SOS-Nous dépensent des trésors d’imagination, et pas seulement d’imagination… pour que notre LOU nationale s’en sorte malgré cette vertèbre abîmée ! Est-ce qu’on peut imaginer ce que c’est de supporter un pareil supplice depuis… Depuis combien de temps, au fait ?

M’man chérie (ma M’man à moi) a lancé une cagnotte…

Olla si, même qué c’est pour payer lé Pal !

– Non Charly c’est pour payer par Paypal ! C’est pas la même chose. Un moyen rapide et sûr pour envoyer des tits sous et même des gros pour ceux qui peuvent… D’après les comptes d’aujourd’hui, c’est déjà près de 1000 zeuros que les premiers soins pour LOU ont couté et ce n’est qu’un début. Mais si tout le monde s’y met, tu sais Charly, un sou plus un sou, plus encore un autre sou, ça finira par faire une somme pour aider LOU à suivre, pour aider LOU à survivre, enfin pour que LOU puisse vivre !

Que tout le malheur qui s’inscrit dans ses yeux, cette incompréhension face à la méchanceté, à l’ignominie, disparaissent de son regard porteur de tendresse et d’amour. Pauvre petite LOU que ne sommes-nous plus en bas, nous tous de la tite bande ! On donnerait notre sang, un poumon, un rein, une vertèbre et toutes nos bonnes croquettes pour voir refleurir sur ton petit museau martyrisé, ce qui nous caractérise nous autres chihuahuas : un sourire !

On a confiance, on sait que tous nos amis de SOS-Nous vont foncer chez Monsieur Paypal pour remplir ta cagnotte pour y déposer des sous médicaux ! Nous on l’a nommée : La « Cagnottalou !» Si tout le monde s’y met la Cagnottalou va se remplumer comme notre LOU adorée !

Des sous pour LOU !

Raoul T’Choupinou

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…