Charly qui parle français comme une vache espagnole a prouvé son bon sens linguistique :

Tou sais Rrraoul (besoin de mettre trois « R » avant mon tit nom ?) la cagnottalou, cé pétètre la buena ortografia mais si tou vé mon avis, la « Kagnotalou » cé mio !  Cé pas plouss beau ?

– Eh ben mon Charly si tu parles français avec des piments rouges entre les dents, ça t’empêche pas d’avoir de bonnes idées, pas vrai vous autres ?

La tite assemblée a approuvé à l’unanimité, toutes les voix plus une ! (L’écho qui revient de la Cordillère des Ombres) – Puisque tout le monde applaudit, va pour la «Kagnotalou !» À ce propos, où en est-on ?  Pearl avait lu le compte-rendu des M’mans SOS, aussi pouvait-elle répondre !

LouUne première chose, c’est que nos amis-rateurs (contraction d’amis et admirateurs) ont répondu présent pour la Kagnotalou ! – Bien sûr, il en faut encore, mais déjà les m’mans et p’pas au cœur tendre comme de la mie de pain bien chaude, ont ouvert les entrailles de leurs cochons (tirelire en porcelaine, qu’on se rassure…) pour leur extraire les tits picaillons qui s’accumoncellent (un Raoulologisme). Tous ces sous étaient mis de côté en vue de payer le gueuleton annuel des anciennes du collège Grateloup ou le banquet des vétérans du 3ème régiment de grenadiers Morvandiaux. On reconnaîtra aisément que ce sera mieux employé à refaire une vraie santé à notre petite sœur LOU.

On a pu voir sur sa dernière photo (reprise sur Feuille de Choux) sa pauvre petite bouille marquée par la souffrance due à l’abjection des zhumains, que ses traits d’enfant martyr se sont un peu apaisés. Elle ressent le bienfait des mots doux et caresses qu’on lui fait, c’était totalement étranger à ce monde d’horreur auquel nos M’mans d’amour l’ont arrachée.

Pour dire NON aux ordures qui l’ont traitée de cette façon il faut que nos amis-rateurs poursuivent leur effort jusqu’à ce que LOU soit transformée, revitalisée enfin, ressuscitée ! Le gros problème ce sont ses dents et sa tite mâchoire pourrie… Il ne faut pas la laisser en état de morte-vivante ! LOU n’est pas une attraction de fête foraine, pas plus qu’un zombie… C’est un petit être merveilleux, elle ne demande qu’à vivre et qu’à aimer.

 Vive VOUS !

 Raoul T’Choupi-Sou !

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…