Ici aussi c’est le Printemps. Belazur se pare de vert, de rouge, de jaune, de rose et de tant d’autres couleurs qu’il faudrait des pages entières dans Feuille de Choux, notre quotidien, pour les décrire. Nos oiseaux nichent et nous préparent des couvées extraordinaires pour cette année.

louDans mon parc, Nanard le canard et Nenette la canette, nous promettent une nichée de canetons pas piquée des hannetons… Tout pour nous mettre en joie et malgré ça, le cœur n’y est pas ! Comme vous, on n’a pas le goût à grand-chose alors que les chances de survie de LOU ne sont pas forcément celles que nous espérons tous ! D’après les nouvelles d’en bas, y en a même qui l’ont déjà enterrée alors que d’autres « conseillent » de l’abandonner à son sort, sans rien faire… Non mais où les gens ont-ils la tête ?

Seuls les bons docteurs, eux-seuls et nos M’mans SOS-Nous savent, et ce, mieux que quiconque ce qu’il y aura lieu de faire ! Ceux-là n’ont pas besoin de conseils « éclairés » de gens confortablement installés devant leur machine à computer et à distiller des avis dont tout le monde se passe… Si notre petite LOU d’amour devait prématurément nous rejoindre ici à Belazur, on peut être persuadé que tout aura été tenté par des gens compétents au cœur aussi gros que la terre elle-même !

Même la science ne peut remédier aux maux irréversibles. Si elle avait le pouvoir de combattre la bêtise et la  cruauté, bien des zhumains subiraient le fameux « choc en retour » des maléfices… Ce n’est malheureusement pas encore pour demain !

Pour l’instant, comme beaucoup de nos amis-rateurs, ici à Belazur, nous n’arrivons pas à avoir d’autre sujet de discussion que le sort incertain de notre petit LOU martyr ! Ici, on espère, sans se lasser d’espérer… Notre confiance en nos M’mans de SOS-Nous est comme leur amour pour nous… Infinie ! Ce qui sera pensé, ressenti et fait, le sera pour le meilleur de LOU. Elle partira ou ne partira pas, mais elle sera de toute façon transfigurée et transcendée de par la force et la puissance d’amour incroyable qu’elle ressent à la seconde présente et qui l’a suivra pour sa vie et après cela pour son éternité. LOU ici comme en bas, ressent la chaleur de ce qui nous anime, la passion qu’on a pour elle, qu’elle ne tombe jamais, ici comme en bas dans l’oubli !

Raoul T’Choupinou

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…