Arizona était plongé dans la lecture de notre quotidien « Feuilles de choux » du jour et Charly, lui, dévorait l’emballage de son brocoli postal à peine arrivé.

C’est mes cours dé franco-chihuahua ! Y sont bienn’ les factors ici, c’est pas ceux d’en bas !

– Alors là, je t’arrête Charly, les facteurs dans leur grande majorité sont des gars formidables… Tu connais Dexter ?

Lé fougueur ?

dexter– « Fugueur » Charly, fugueur ! Dexter, a encore passé un sale quart d’heure ! Tiré à sept ans d’un de ces horribles élevages, sans amour, sans soin, sans égard, il était si terrifié qu’il a fui la famille d’accueil d’SOS-Nous où il était placé ! Un grand timide qui adore les enfants… Il en faut peu, tu sais ! Un bête portail ouvert et voilà mon Dexter, parti à battre la campagne,  à errer comme un perdu dans une zone pavillonnaire… Cinq jours durant, il a fui, terrorisé, fuyant ceux qui voulait l’approcher, au risque de se faire écraser, d’être dévoré par un renard ou de tomber sur des malfaisants ! De ceux qui martyrisent les petits animaux et qui échappent toujours à la justice… Enfin à la vraie ! Pas celle qui les relâche avec une petite amende et des peines de prison avec sursis, pour les plus ignobles ! Cinq jours d’angoisse terrible… Même que j’ai participé aux recherches avec Pauline ma M’man adorée, et un tas de tantines d’SOS-Nous et de braves gens venus de toutes parts pour nous aider. Moi, je donnais des conseils parce qu’à l’époque, je pouvais plus marcher et que M’man me portait tout en effectuant les recherches. On avait, toujours sur mes conseils, tendu une trappe, mais c’est un chat du quartier qui s’est fait piéger ! Je te raconte pas ce qu’il nous a balancé comme noms d’oiseaux ! Alors qu’on désespérait, le miracle est arrivé sous la forme du gentil facteur du quartier… Il a réussi à mettre la main sur Dexter. Le pauvre était sale, il puait,  il était tout amaigri ! Direction le vétérinaire et l’affaire était jouée !

10621908_1535100146800332_624447884_n (1)Un grand bonheur au final, une M’man pour Dexter ! Dominique… Un ange blond qui avait activement participé aux recherches. En prime, une belle maison avec jardin grillagée et une jolie tite copine toute en poils ! Sans le gentil facteur, on n’ose pas penser ce qui aurait pu arriver ! Jamais dire du mal d’un gentil facteur, y a toujours un cœur sous les colis.

Gros bisou pour lui.

Raoul T’Choupinou

 

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…