T’as vu tit Raoul le reportage, sur une chaine d’en bas, racontant la vente aux enchères des vieilles bagnoles rouillées ?

DSC_0208 (1) – Je t’avoue que non, je ne regarde jamais la télé zhumaine ! J’ajouterai : « No comment » sur cette machine à décérébrer du prêt à penser. Si les zhumains sont si bêtes c’est qu’ils évitent de penser par eux-mêmes ! On te leur refile du « Toutécran » à toute heure, une drogue dure, très dure ! Se lèvent même plus pour manger… T’en a qui restent collés à l’écran de Télépensées, pour penser chaque jour un peu moins, chaque jour moins bien, chaque jour plus bête. Ils se sustentent avec des repatouprêts… Des sacs ou des paquets où tu ne sais plus ce que tu manges ! On te fait grossir et on te vide la tête en y déversant des poubelles au lieu de matière grise !

 – Ben dis donc, t’es pas gai. Je te parlais de ça, parce qu’une vente de ferrailles, hors d’usage, rouillées jusqu’à la moelle, a rapporté la somme de, tiens-toi bien : 25.000.000 zeuros, t’entends ça ? Vingt-cinq millions d’euros… T’imagine combien de chihuahuas on pourrait sauver, soigner avec moins d’argent que ça ?

 –  Je te voyais venir mon tit Mickey mais faut pas rêver… Si un chihuahua pouvait être remis sur pieds cinquante ou soixante ans plus tard peut-être alors, y aurait-il des amateurs, des collectionneurs ! Mais nous, malgré notre beauté, notre gentillesse et tout notre amour qui intéressons-nous VRAIMENT ? Pas les starlettes ni les snobs en tout cas… On nous prend juste comme des lunettes de soleil dernier cri ou un sac à main tendance, comme on dit dans les milieux de la mode. Alors qu’on est l’objet de tous les trafics, de toutes les vilénies, seuls les M’mans et P’pas de SOS-Nous et ceux qui leur ressemblent, ceux qui nous aiment, se préoccupent de nous, de notre santé, de notre devenir. C’est bien triste de n’avoir qu’eux pour se réfugier, nous défendre ! Ce n’est pas demain que Télémaudits, Télécrécelle, Téléchose, Télémenfous, Télécrétine et autres chaînes confondues, s’occuperont de dénoncer le martyre et le trafic de chair chihuahuate… Les gouvernements quels qu’ils soient, les partis encore plus, s’en tamponnent le coquillard avec du céleri rave ou du rahat loukoum ! Où as-tu vu que ça rapportait des voix le chihuahua ? Le quoi ? Chihua… Quoi ? Qu’il crève ! Et en silence s’il vous plaît !

 Raoul T’Choupinou

 

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

<h4>Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

<h4>Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

<h4>Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…