Y a des jours où le courage, la hargne, la niaque vous manquent, z’avez pas remarquez ? Bon, vous allez me dire : « Tit Raoul, tu charries, toi t’as qu’à claquer du bout des papattes en récitant tes formules et t’obtiens ce que tu veux ! »

Bon, c’est pas faux mais ça n’a pas toujours été ainsi… J’veux pas évoquer mon cas mais souvenez-vous : « Remember Raoul ! » Pas moi qui l’ai inventé mais toujours d’actualité…

Dès que vous entendez parler d’un chihuahua maltraité ou de tout autre toutou (bien sûr, y a aussi les bébés phoques,) criez : « Remember Raoul » c’est valable pour tous. On n’est pas les zhumains, on n’a pas de magiciens, de fées, de mages, faut qu’on se débrouille ! C’est sûr avec nos tites trognes d’anges on a un atout mais vous êtes les mieux placés (après nous) pour savoir que ça ne suffit pas du tout… C’est même un piège !

C’est comme ça qu’on attire les malfaisants, les escrocs, les vendeurs de chair animale ! Les zhumains ont vendu et vendent toujours leurs homologues, bien que l’abolition de l’esclavage ait eu lieu un 27 avril 1848, du moins pour la France… d’en bas, forcément !

Où avez-vous lu que le commerce des animaux était interdit ? Dans quel pays ? Dans quelle contrée ? Sur quel continent ? Si vous le savez, filez nous le tuyau, et que ça saute ! Ça urge… Vous voyez un peu l’exode si on a une bonne adresse à se refiler ! Ça serait pire que la cohue de 40. Imaginez les animaux migrer tous ensemble vers quelque impossible destination pour y être demain en parfaite sécurité !

vacheLà-dessus, vous me direz : « Tu dégoises tit Raoul, et qu’est-ce qu’on va bouffer ? » Ah oui, le ventre… J’l’avais oublié celui-là. J’ai bien une réponse toute faite : des bonnes croquettes ! Ah, là c’est plus la même chose, bien sûr ! C’est bon pour nous mais pas pour le genre humain.

Depuis quand y bectent de la viande les zhumains ? Intéressante question… Sont pas passés de la mamelle de leur mère au tit lapin ou au Charolais ! D’abord, connaissaient pas le feu, ça leur évitaient de le foutre partout et d’emmerder le monde. De plus, allez manger de l’auroch pas cuit ni mariné, vous m’en direz des nouvelles ! Y devaient bien manger de la verdure, des racines…

A-t-on entendu parler d’oignons ou de pissenlits maltraités ? Jamais ! Faudrait y réfléchir…

Raoul T’Choupinou

 

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…