Sous le soleil de Belazur, au bord de l’océan, le Yadumou, Pearl et moi on est parti se baigner à Plouf-les-os, la célèbre station balnéaire. Casquette de baise-bol sur la tête, lunettes de soleil, on reste incognito… La célébrité, c’est bien mais à la longue ça fatigue ! Regardez Braque Pitt, Ange et Lina, Joe, Lee, z’en peuvent plus d’être célèb’.

À l’aise dans notre coucouche-panier dépliant, on parcourait d’une prunelle distraite notre quotidien préféré « Feuille de Choux » qui sous-titre toujours : « Les Choux ch’est nous ! » Y a un article qu’a retenu notre attention, ça titrait : « L’enfer est pavé de bonnes intentions » Ça parlait en fait de ceux qui nous aiment et qui, pétris de bons sentiments à notre égard, font des boulettes plus grosses qu’eux…

Pas des bonnes boulettes de viande, quoique ! Pour illustrer l’article, y avait la photo d’un boule-dog, si gros qu’y débordait de la page… Pearl m’a demandé

obeseDis Raoul, qu’est-ce qui lui est arrivé au gros ? Voulait passer le concours de Montgolfière ?

– Eh bien ça, Pearl, ma perle, c’est un cas flagrant de toutou trop nourri, et qui dit « trop » dit « mal » nourri ! Ça fait des ravages  les bonnes gens qui nous gavent comme des oies, croyant nous faire plaisir et s’assurer qu’on ne meurt pas de faim ! Drôlement gentil mais ça va à l’encontre de notre intérêt…

C’est qu’ils s’y entendent les marchands pour sortir des friandises, des nonos parfumés, des super-pâtées qui sentent le mouic-mouic et qui font splatch-splatch sous la dent ! Ah les cochons, c’est qu’y s’y connaissent pour faire acheter n’importe quoi aux parents un peu candides, sinon naïfs et prêts à tout pour le bonheur, du moins le croient-ils, de leurs petits zanimaux !

Bien sûr, comme toujours, les marchands dépensent des fortunes pour faire acheter les roquettes « Sprountz » qui font péter plus claire, les « Bonnes croquettes Schmoll » qui ne s’usent que si y on s’en ressert, enfin bref et des tonnes de sucreries « sans sucre ajouté » de quoi faire vomir un régiment d’hypotamtames à la lecture de leur analyse d’urine.

Bonjour les obèses !  Le pire dans le genre, les bons conseils…des copines ! Un seul vrai remède : Le bon docteur Véto, l’est là pour ça, l’est fait pour ça ! Chacun de nous est un cas, on n’est pas à une manifestation, y a pas de mot d’ordre, ni de thérapie de groupe ! Au fou !

Raoul T’Choupinou.

 (avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…