Nora et Pearl se sont mises en quatre pour nous faire griller, à Boxer et à moi, une croquouillette des familles ! J’exige de la croquouillette 5 C, tirée à la ficelle, 5 C pour le label de la Confrérie des Chihuahuas à Cheval sur la Croquette de Choix. À point, avec un prout de moutarde, la croquouillette de Nora et de Pearl, tenait de la légende. Un château Glouglou d’une vieille année pour arroser le tout, on était aux anges !

labrador

Boxer avait eu un copain, Labra d’or 2008 qui vivait dans une bonne famille, honnête, propre sur elle, gentille avec les animaux, des vaches de leur ferme, aux chiens et chats qui hantaient le château et qu’on nourrissait abondamment et sans distinction d’espèces… même les voyageurs, du matou de passage au molosse errant. Un paradis quoi !

Le papa, un comte s’il vous plaît, avait une lignée de garçons et de filles à perdre de vue. Un jour qu’il revenait de faire sa tournée à cheval, il vit le petit dernier, sept ans, piquer une grosse colère juste par caprice, le père lui dit de se calmer mais le marmot, décidé à enquiquiner son monde redouble de cris, même le Labra était paniqué. Voyant ça, le papa descend du cheval et donne un petit coup sec de sa cravache en direction des fesses du hurleur, pas méchant le coup, pas pour faire mal mais pour le rappeler à l’ordre. Le marmot veut esquiver le coup et le reçoit sur la cuisse. Juste une petite marque rouge : « Même pas mal ! » dit le garnement, calmé quand même. Incident clos et le Labra vient faire une liche sur la main du papa pour le remercier.

Le lendemain, c’était l’école… Vers deux heures, débarquent les gendarmes au château pour enquêter suite à une plainte de l’école pour « mauvais traitement à enfant ! » Au fou ! L’institutrice avait interrogé le gamin sur la petite marque qu’il avait sur la cuisse… Celui-ci avait juste dit : « Oh c’est rien, juste un petit coup de cravache par papa ! » Sans même prendre contact avec les parents, les scrupuleux redresseurs de torts, l’institutrice et le proviseur, en parfaits abrutis, ont porté plainte à la gendarmerie… No comment ! Les nouveaux dingues de l’éducation nationale parlent de « pédagogie noire… »

On croit rêver ! Quand les gendarmes se déplaceront ils pour nous, sur simple plainte du premier venu pour mauvais traitement ?  Là… Jamais !

Raoul T’Choupinou

 

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…