LOU44Pendant que Raoul joue de la guitare, Virgile, Choco, les copains et les copines, Angy, Nougatine et les autres on suit sur la télépapatovision le bilan de santé de notre LOU nationale ! Ce qu’a enduré cette petite avant de tomber dans les bras secourables des mamans d’SOS-Nous n’est pas imaginable pour un cerveau équilibré… Où vont-ils chercher tout ça ? De quoi sont faits les malades mentaux qui non contents d’être des bourreaux  ordinaires mais sont de plus des sadiques ? Ça dépasse l’entendement !

Remarquez, faut pas s’étonner quand on écoute les informations d’en bas, comme aujourd’hui, par exemple, on ne peut s’étonner de rien… Des zhumains, journatristes sur radiobaratin, ce matin annonçaient en se rengorgeant que des savants de chez eux avec des calculs et des  néquations que même eux y s’y retrouvaient pas, avaient ou s’étonnaient plutôt de penser « qu’ils avaient peut-être découvert des planètes d’une autre galaxie, sur laquelle il pourrait exister la possibilité d’envisager une forme de vie assez proche de la leur ! » Vous aurez noté au passage le nombre de conditionnels et d’approximations frisquettes à tenter d’imaginer qu’il y eût quelque part aux confins de l’univers et plus loin encore, des choses ou des êtres qui oseraient prétendre leur ressembler…

Entre nous et la place de la Bastille, on en frémit d’horreur ! Sur les milliards de galaxies qui composeraient l’univers, il faudrait que ce dernier soit assez stupide pour refaire une bourde aussi magistrale ? D’un autre côté, vous noterez de même la suffisance de ces gens-là qui ne peuvent décemment penser qu’il puisse exister quelque chose d’autre qu’eux-mêmes dans l’immensité intersidérale, interplanétaire ! Ils se retournent offusqués, outrés, scandalisés : « Qu’ouie-je, qu’entend-je, qu’asperge ? » Des « mêmes que nous ? Des artefacts ? Des intelligences ? Une autre zhumanité? Ah fi ! Mais fi, vous dis-je ! Cela ne se peut, cela ne saurait être ! » Eh vlan ! Passe-moi l’éponge et qu’on recommence ! C’est bien connu : « Quand c’est fini n-i nini, ça recommence… »

Tout ça pour dire que les zhumains, faut se les garder là où ils sont, mais surtout pas se les multiplier à l’infini ! Qu’ils continuent à jouer à « L’ennui debout ! » mais rien d’autre, surtout ! De l’air… galactique !

Raoul T’Choupinou

(avec le concours de JC, chihuahuaste)

BLOGABIBI

<h4>Nous avons décidé de faire vivre Raoul alias T’Choupi au travers de ce Blog car il reflétait à lui seul toutes les raisons pour lesquelles cette association existe : le trafic de chien, la lâcheté de l’abandon dans la rue, la négligence des soins menant à une forme de maltraitance, le désintérêt pour les animaux âgés et notre impuissance à tous les sauver…

<h4>Raoul devient donc la voix de tous ces laissés pour compte, la voix de Teddy, de Roméo mais aussi celle de Charly et de tous ces chiens qui arrivent trop tard dans les associations, trop tard pour profiter d’une nouvelle vie…

<h4>Raoul vous racontera, avec ses yeux de chien, la vie de sos chihuahua, les chiens à l’adoption, les heureux adoptés mais aussi ce qui le met en colère et ce qui le rend heureux…