Le but de l’association est de trouver des familles aimantes pour ces chihuahuas. Le chihuahua étant un chien à la mode, nous commençons à en voir dans les refuges, achetés par des personnes ne réalisant bien souvent que trop tard qu’il ne s’agit pas de jouets !

 Notre selection des familles sera donc très rigoureuse, il n’est pas question pour nous de laisser ces petites frimousses partir pour de nouvelles mésaventures. Ils ont déjà bien assez souffert d’un manque d’amour voir même de maltraitance…

LA PROCEDURE D’ADOPTION

DOCUMENTS A FOURNIR

1. Etre majeur

2. Habiter en France métropolitaine

3. Fournir une Pièce d’identité

4. Fournir un Justificatif de domicile

5. Fournir la dernière fiche de paye

6. Signer le Contrat de pré-adoption

7. Signer le Contrat définitif et remise du carnet de santé après 1 mois

8. S’aquitter des frais d’adoption (entre 200 et 300€ en fonction du chien)

ETAT DE SANTE :

Tous nos chiens sont vaccinés, vermifugés, déparités, stérilisés et soignés en cas de maladie avant l’adoption. Une visite veto est effectuée afin de confirmer l’état de santé de l’animal. Nous vous informerons de soins particuliers, traitements ou maladie de l’animal.

PARTICIPATION

L’association est à but non lucratif, il ne s’agit donc pas de gagner De l’argent mais de subvenir aux besoins des animaux : vétérinaire, vaccinations, stérilisations, vermifuges et bien sûr nourriture, jouet etc….

L’adoption n’est pas un acte anodin, Prenez le temps de la reflexion car il partagera votre quotidien pour de longues années. Soyez sûr de pouvoir l’assumer, leur petite taille peut provoquer des conséquences plus importante en cas de problème.

Nous vous conseillerons sur le caractère du chien en fonction de votre mode de vie. Notre connaissance et passion pour les chihuahuas vous aidera dans votre décision. L’adoption est un acte de bonté mais il n’en résulte pas moins des responsabilités vis à vis de l’animal.

Adopter un chien adulte permet de connaître son caractère et notre but est de trouver le bon maître pour le bon chien !