Vous souhaitez devenir famille d’accueil et prendre chez vous un Chihuahua adulte en attente d’adoption ?

QU’EST CE QU’UNE FAMILLE D’ACCUEIL ?

Ce n’est pas un engagement à prendre à la légère. La famille d’accueil devra prendre soin d’un chihuahua durant une période donnée ou jusqu’à son adoption. Elle lui offrira le logis, le couvert et l’amour dont il a manqué. Cela peut être une bonne solution pour les personnes désirant un chien mais n’étant pas sûr que leur mode vie puisse s’adapter. C’est un engagement de courte durée mais néanmoins essentiel. La famille d’accueil fait un geste en faveur de la protection animal et permet à l’association de prendre des chiens supplémentaires.

Le chien sera choisit en fonction de son caractère, du mode de vie de la famille et des disponibilités de temps. La famille d’accueil devra être disponibles pour les visites d’éventuels adoptants et la présence d’un membre de l’association sera indispensable.

Certains petits chihuahua peuvent être délicats car traumatisés, peureux ou tout simplement ne pas s’entendre avec les autres voir même être trop soumis, c’est dans ces cas que la famille d’accueil prend toute son importance : la stabilité d’un foyer ne peut que l’aider à s’adapter plus rapidement et donc être adopté plus facilement…

SI VOUS VOUS SENTEZ PRÊTS A AIDER UN CHIHUAHUA,

COMPLETEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS

 FORMULAIRE DE DEMANDE D'ADOPTION