J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse…

Jean Anouilh

L’association SOS CHIHUAHUA a été créée en avril 2012. Association loi 1901 à but non lucratif déclarée en préfecture sous le n° W952006691 et parue au Journal Officiel le 28 avril 2012.

Nous accueillons les chihuahuas réformés d’élevage en France et en Europe mais aussi abandonnés ou maltraités.
Nous sommes des passionnés des chihuahuas et en voyant l’ampleur de cet effet de mode, nous avons réalisé qu’il n’y avait pas d’association spécialisée dans cette race ni de site répertoriant les chihuahuas à adopter en France alors qu’il en existe pour les autres.

Nous avons donc d’un coté des personnes n’ayant pas forcément les moyens financiers d’acheter un chihuahua et qui pourtant les rendraient heureux et d’un autre des chihuahuas qui rêvent secretement de trouver une famille et un foyer chaleureux après une vie difficile.
Ce phénomène ne peut que s’amplifier avec le temps car la mode est éphémère…

Seulement voilà, nous ne sommes pas un « refuge » mais une maison familiale et nous ne pourrons pas accueillir plus de 5 chiens à la fois. Pas de cages, pas de box, il vivent avec nous et c’est pourquoi nous avons besoin de familles d’accueil afin de pouvoir en accueillir et en sauver plus !

Tous nos chiens à l’adoption sont vacinés, pucés et stérilisés avant de partir. Les frais d’adoption servent uniquement à rembourser nos frais vétérinaires, nourriture, vermifuges, soins nécéssaires, jouets etc…
Comme toute association, nous existons grâce à vos dons et adoptions.

L’EQUIPE SOS CHIHUAHUA

DELPHINE
DELPHINEBénévole
Assistante vétérinaire de formation, Delphine en a vu passer des associations mais c’est avec SOS CHIHUAHUA, dont elle partage les valeures, qu’elle a eu envie de donner de son temps depuis 2013. Elle participe aux sauvetages des pays de l’Est, aux événements et aux transports des chihuahuas.
LAURENCE
LAURENCEBénévole
Etant déjà bénévole pour une association de chats et heureuse maîtresse de chihuahuas, Laurence devient famille d’accueil pour SOS CHIHUAHUA en 2014. Elle rejoint tout naturellement la petite équipe de bénévoles et participe activement aux adoptions et événements de l’association.
DELPHINE
DELPHINEBénévole
Delphine rejoint SOS CHIHUAHUA grâce à sa rencontre avec Charly, Boule, Sucette et son grand coeur pour nos chihuahuas abîmés par la vie. Elle décide donc avec Laurent de s’investir avec nous en mettant, entre autre, leurs talents d’artistes à contribution pour fabriquer des lits pour chihuahuas.
MELANIE
MELANIEBénévole
Après avoir été famille d’accueil pour l’association, Mélanie rejoint sos chihuahua fin 2012. Ayant adoptée son chihuahua après un abandon lâche dans la rue, Mélanie s’est sentie très concernée par le sort de cette race à la mode. Elle consacre aujourd’hui tout son temps libre pour l’association
PAULINE
PAULINEBénévole
Devant l’euphorie pour les chihuahuas, il est apparu évident à Pauline que la finalité serait pour ces chiens à la mode serait : abandons, trafics et maltraitances…
C’est ainsi qu’est né SOS CHIHUAHUA en 2012

NOS PARTENAIRES